Questions relatives à la livraison.

La pharmacie livre-t-elle dans d’autres pays?

Actuellement la PHARMACIE DE NASSOGNE concentre ses livraisons principalement pour la Belgique. 
Si vous êtes originaire d’un autre pays, prenez contact avec nous avant de valider votre commande et vous garantir une livraison sans surprise liée au frais de port. 

À combien s’élèvent les frais de port / frais de livraison ?

Belgique 

Afin de répondre au mieux à vos attentes, une livraison à domicile personnalisée est possible soit via la poste (5.7 €) soit via un courtier (dans un rayon de 5 km). 

Il est également possible de réserver des médicaments et/ou des produits et d’ensuite venir les chercher en pharmacie.

Qu’est-ce que LA POSTE ? 

LA POSTE est une entreprise spécialisée dans les services de livraison en point relais et à domicile. Elle est à ce jour le seul transporteur de la PHARMACIE DE NASSOGNE. 

 

Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse qu’à celle de mon domicile ? 

Vous pouvez faire livrer votre commande à une autre adresse que votre adresse personnelle. 

Lors de la deuxième étape du passage de votre commande, dans la rubrique «détails de facturation», vous pouvez renseigner une autre adresse que celle de votre domicile. Tout en bas, cochez la case « Expédier à une adresse différente ?» 

Ceci est recommandé lorsque vous ne pouvez pas être présent à votre domicile lors de la livraison. 
Choisissez une adresse où quelqu’un pourra réceptionner le colis à votre place pendant les heures de bureau. 

 

Réceptionner ma commande dans un point relais DE  LA POSTE ? 

Si vous cochez l’onglet « Point relais » lors de la validation de votre commande, vous pourrez réceptionner votre colis dans un des nombreux point relais de LA POSTE. Par défaut la PHARMACIE DE NASSOGNE livrera votre colis dans le point relais le plus proche de votre domicile. Vous serez informé par mail de sa localisation. 

Me faire livrer par coursier ? 

 Si vous cochez l’onglet « Coursier » lors de la validation de votre commande, votre colis vous sera livré par le service de livraison de la pharmacie. Ce service est gratuit dans un rayon de 5 km autour de l’entité de Pommeroeul / Bernissart. 

Venir chercher mon colis directement à la pharmacie ? 

Si vous cochez l’onglet « Pharmacie » lors de la validation de votre commande, votre colis sera directement prêt à la pharmacie. Vous serez informé par mail au moment de sa disponibilité. 

Quand est-ce que ma commande sera livrée ? 

Le délai de livraison s’applique dès que nous avons reçu votre paiement et que vous avez reçu un mail de confirmation vous en informant de son envoi. 
Les commandes passées dès le vendredi, le samedi et le dimanche sont expédiées à partir du lundi. 

Belgique : 1 à 2 jours ouvrables 

France : 2 à 4 jours ouvrables 

Attention : si vous avez choisi l’option « virement bancaire », le délai de livraison prévu commence à partir du moment où nous avons enregistré votre paiement. Un mail vous est envoyé, confirmant l’effectivité du paiement. Le paiement par virement bancaire entraîne un rallongement du délai de livraison. En fonction de la banque, celui-ci varie entre 2 et 4 jours ouvrables. 

Puis-je refuser un colis ? 

Si vous n’avez pas été en mesure d’annuler votre commande à temps, vous avez la possibilité de faire usage de votre droit de rétractation pendant 30 jours. 

En cas de livraison à domicile : vous pouvez signifier verbalement votre refus au chauffeur du service courrier et ne pas signer le bordereau de réception. Vous n’avez aucune explication à donner. 

Si vous réceptionnez le colis et que vous le renvoyez plus tard, en usant de votre droit de rétractation, les produits doivent remplir les conditions de retour pour pouvoir bénéficier d’un remboursement. 

En cas de livraison dans un point relais de LA POSTE, il suffit de ne pas réceptionner votre colis ni signer le bordereau de réception. Le service courrier remporte les colis non récupérés. Dès que le retour a été confirmé par le service courrier et notre service en interne, vous recevez un 
remboursement. 

 

 

J’ai payé, mais je n’ai pas encore reçu ma commande. Que dois-je faire ? 

Si vous avez opté pour le paiement par virement bancaire, votre commande se trouve quelque peu retardée en raison de la transaction entre les banques. 

Le délai de livraison prévu commence à partir du moment où nous vous confirmons par mail que votre paiement a bien été reçu. 

S’il y a un problème concernant votre livraison (produit plus en stock, …) nous vous contactons immédiatement. Nous vous contactons à nouveau lorsque votre colis quitte la pharmacie. 

Si votre commande n’est pas arrivée 1 à 2 jours après le délai de livraison prévu, il est préférable de contacter la PHARMACIE DE NASSOGNE le plus rapidement possible. Nous examinerons le problème et vous tiendrons au courant. 

J’ai payé et reçu un message m’informant que ma commande n’a pas été acceptée. Que dois-je faire ? 

La PHARMACIE DE NASSOGNE prend toujours contact avec le client afin de lui expliquer la raison du refus. Si possible, nous cherchons une solution ensemble. 

J’ai changé d’adresse au dernier moment, comment puis-je vous faire 
communiquer ma nouvelle adresse ? 

Veuillez contacter la pharmacie dans les plus brefs délais. 

 

Questions relatives aux paiements.

Comment puis-je payer en toute sécurité ?

Quand vous passez commande auprès de la PHARMACIE DE NASSOGNE, vous pouvez payer en ligne, au comptoir de la pharmacie ou par virement bancaire. Les paiements en ligne utilisent pour le moment uniquement PaypalPaypal est le leader mondial sur le marché des solutions de paiement en ligne. 
Cela nous permet de vous garantir une sécurité maximale et vous pouvez confier votre paiement à Paypal en toute sécurité. 

Quelles options de paiement proposons-nous ?

Pour l’ instant, nous vous proposons : 

– Paypal 

– Virement bancaire 

– Paiement au comptoir de la pharmacie 

 

Je ne suis pas sûr que le paiement ait été effectué correctement, que puis-je faire ?

Une fois que la PHARMACIE DE NASSOGNE a reçu confirmation du paiement d’une commande, un nouveau mail de confirmation vous est envoyé. Ainsi vous êtes sûr que votre paiement est effectif. 

Si toutefois vous avez rencontré des problèmes lors du paiement, ou si vous pensez vous être trompé, contactez la PHARMACIE DE NASOGNE le plus rapidement possible en envoyant un mail avec comme objet «Problème paiement» à l’ adresse eloyditagry_sebastien@yahoo.fr  en mentionnant votre nom et prénom

 

 

Sur quel numéro de compte dois-je payer ma commande par virement bancaire ?

Lorsque vous optez pour le paiement par virement bancaire, vous devez verser votre paiement sur les comptes bancaires suivants : 

Virement bancaire 

IBAN: B00 0000 0000 00O 

BANQUE : NOM DE LA BANQUE 

BIC: BIC DE LA PHARMACIE 

Qu’est-ce qu’un code IBAN ?

IBAN signifie « International Bank AccountNumber ». Ce code sert à faciliter les transactions internationales entre les comptes bancaires et les banques dans des pays différents. 
Un code IBAN contient maximum 34 caractères (alphanumériques) et se divise en 3 parties : 

  • Les deux premières lettres représentent le code du pays 
  • Les deux chiffres suivants constituent un chiffre de contrôle 
  • Les chiffres restants forment le numéro de compte bancaire national (complété ou non) 
    Le code IBAN de la PHARMACIE DE NASSOGNE est « B00 0000 0000 00O» 

Qu’est-ce qu’un code BIC ?

BIC signifie « Bank Identifier Code ». Ce code permet d’identifier les banques lors des transactions internationales. L’ancienne appellation du code BIC est le « code SWIFT ». 
Un code BIC contient 8 ou 11 caractères (alphanumériques) et se divise en 4 parties : 

  • Un code choisi par la banque composé de 4 lettres 
  • Un code pays composé de 2 lettres, d’après la norme ISO 3166-1 
  • Un code emplacement de 2 caractères 
  • Un code branche définissant l’agence, de 3 caractères 
    Le code BIC de la PHARMACIE DE NASSOGNE est « BIC DE LA PHARMACIE » 

Quand dois-je payer si je choisis de payer par virement bancaire ?

Il est préférable de régler aussi vite que possible, vu que nous ne traitons votre commande qu’après la réception du paiement (ou de la preuve de paiement). Si vous voulez recevoir votre commande le plus rapidement possible, il est recommandé d’opter pour le paiement en ligne. 

Si vous choisissez de payer par virement bancaire, vous avez 2 semaines pour payer. À la fin de votre commande un mail avec les instructions de paiement vous est envoyé à l’adresse e-mail que vous avez indiquée. Dans ce mail vous trouverez toutes les informations nécessaires, telles que : 

  • Le numéro de compte bancaire 
  • Le code IBAN 
  • Le code BIC 
  • Le numéro de votre commande que vous devez introduire comme communication ainsi que votre nom et prénom 

Puis-je choisir de payer une fois le colis reçu ?

Il n’est pas possible de payer à la réception du colis. Veuillez choisir entre les modes de paiement proposés. 

Puis-je payer par chèque ?

Il n’est pas possible de payer par chèque. Veuillez choisir entre les modes de paiement proposés.